Contactez nous: france@metamedecine.com

fr flag
it flag
es flag
pt flag
de flag
en flag

sophie-cerutti

Sophie Cerutti

Consultant, Animateur

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

français, anglais, italien, allemand

(+33) 06 77 47 55 38

Annemasse, Haute Savoie (France)

 

Née à Zurich, de mère française et de père bernois/français, j’ai poursuivi des études pour devenir assistante sociale. Régulièrement interpelée et intriguée par le comportement de l’être humain, j’ai fait des expériences de vie communautaire et j’ai travaillé 3 ans comme assistante sociale dans le cadre de l’Etat de Genève.

Désireuse d’améliorer encore davantage mes connaissances sur l’individu et avoir ainsi d’autres «outils» pour pouvoir l’accompagner dans son désir d’épanouissement personnel, j’ai suivi des cours de Gestalttherapie et de Médiation avant de rencontrer Claudia Rainville, en septembre 2001.

Ce fut une rencontre immédiate, profonde et simple. Son approche thérapeutique a résonné avec ce que je ressentais au plus profond de moi. C’est ce qui m’a motivé à suivre sa formation en Métamédecine, que je pratique en séances individuelles depuis plusieurs années.

Je suis inlassablement émerveillée des «résultats» ainsi que de la «transformation» qui s’opèrent chez les personnes qui deviennent des êtres responsables, libres et heureux.

Événements à venir
Aucun événement

Cliquer ce lien pour voir tous les événements correspondants

La Métamédecine n’a pas la prétention de remplacer les soins d’un médecin traitant, d’un thérapeute ou d’un psychiatre. Par contre elle peut se révéler très efficace dans l’accompagnement de la personne sur son chemin d’évolution. Elle vise davantage à une introspection de la personne qui consulte et favorise ainsi une meilleure collaboration entre un patient et son médecin. Les consultants en Métamédecine ne posent pas de diagnostics, ne prescrivent pas de médicaments et ne se substituent en aucun cas au corps médical de référence. Les consultants en Métamédecine sont formés notamment à l’écoute en profondeur des personnes qui les consultent. En utilisant les clefs de la Métamédecine, ils guident la personne à prendre conscience de la cause des déséquilibres émotionnels, physiques et mentales qui l’habitent, de s’en libérer et à retrouver l’harmonie en soi.